MSM & Vitamine C
par Mike Vrentas

Les gens me demandent souvent “ puisque vous faites tant de recherches, quels produits prenez-vous tous les jours et pourquoi ? Je me suis dit que j'allais partager cette information avec vous, ces produits que je prends tous les jours et les nombreux autres que je prendrais, si je devais me confronter avec une maladie chronique ou mortelle. Si vous avez le sentiment qu'une information de celles que je pourrais vous fournir, peut aider un état chronique dont vous pouvez souffrir, je vous suggère de faire une recherche en profondeur à son sujet et de prendre votre décision vous même quand à savoir si vous devez la prendre ou non. Je transmets des informations qui sont dans l'internet et de livres que j'ai lu, et d'enregistrements que j'ai écouté. Vous pouvez toujours demander l'avis de votre médecin. Ne soyez pas surpris si il ne sait rien à ce sujet. Lisez et éduquez-vous. Ensuite vous pourrez prendre une décision éduquée pour votre propre santé

Je vais comencer en parlant des deux produits ci-dessus. Quand le MSM et la vitamine C sont pris ensemble il apparait qu'ils aident une multitude de problèmes de santé chroniques et aussi qu'ils aident à soulager la “douleur chronique”. Si vous souffrez de douleur chronique, vous allez aimer le MSM. J'en sais quelque chose, je souffre chaque jour des disques herniés de mon dos et le soulagement que j'obtiens est incroyable. Le MSM inhibe les spasmes musculaires et accroit le flux sanguin. Rappelez-vous cependant, que tout le monde ne peut pas toujours être aidé par tous les compléments qui existent. Cela peut fonctionner pour une personne et pas pour une autre. Donnez-lui du temps et laissez-le s'accumuler dans votre système. Cela peut marcher en un ou deux jours, ou cela peut prendre de 3 à 6 mois.

Pour la “douleur” et comme “soutien nutritionnel” je prends 3 pastilles de 1000 mg de MSM chaque jour, une à chaque repas. Je prends aussi 1000 mg de vitamine C par jour. Quand j'ai vraiment mal je m'administre le double de MSM, jusqu'à ce que je puisse contrôler ma douleur du dos. Parfois je vais ajouter 800 mg de ADVIL.

Le MSM n'est pas plus toxique que l'eau selon la recherche que j'ai lu. J'emploie les pastilles de MSM étant donné que j'ai entendu dire que la poudre de MSM a un gout terrible à moins qu'elle ne soit mélangée à du jus de fruit.

Le MSM trouve son origine dans l'océan et parvient à la chaine alimentaire de l'homme par le biais de la pluie. C'est un composé naturel de soufre “ que l'on trouve dans tous les êtres vivants”. le MSM est un soufre de nutrition et c'est un des principaux composants de nos corps, juste après l'eau et le sodium. Vous entendrez dire par certains qu'ils sont allergiques au soufre, et ils le sont, “ les soufres chimiques ” trouvés dans les sulfa (sulfamides ), les sulfures et les sulfates. Les soufres chimiques et de nutrition sont aussi différents que l'eau et l'or.

Le MSM est le lien flexible entre les protéines. Quand les cellules vieilles meurent et les nouvelles cellules sont fabriquées elles ont besoin du lien flexible que le MSM fournit, pour que la peau puisse adhérer. Sans cela vous avez des rides, des gercures, des escarres, un durcissement des artères et de l'Emphysème. Tous sont liés à la vitamine C et au MSM. Vous avez besoin de beaucoup de vitamine C pour refaire de la chair neuve. Une déficience en vitamine C et en MSM a pour conséquence des crises, des attaques cardiaques, des varices, des angiomes stellaires, des saignements de nez chroniques, des meurtrissures, des veines et des artères faibles. Le MSM joue un rôle majeur dans les “ fonctions d'un corps sain”.

Le MSM est nécessaire au corps pour qu'il ait des tissus de connection sains, et une fonction d'adhérence, une activité enzymatique apropriée, et un équilibre hormonal, ainsi qu'un fonctionnement correct du système immunitaire. Pour simplifier, si votre système immunitaire ne fonctionne pas correctement il se peut qu'il manque de MSM. Souvenez-vous qu'il y a beaucoup de choses qui contribuent à un fonctionnement incorrect du Système Immunitaire.

On a découvert par le biais des compléments alimentaires, que le MSM améliore de nombreux problèmes de santé. En voici seulement quelques uns ou le MSM s'est révélé être très efficace: Allergies (“au pollen & aux animaux de compagnie”), Allergies Alimentaires, Asthme, Emphysème, Dysfonctionnement Pulmonaire, Migraines Céphaliques, Sinusite, Arthrite, Arthrite Rhumatoîde, Problèmes de la Peau, Syndrome du Canal Carpien, Diabète, Cancer, Lupus, Cystite Interstitielle, Scléroderme, Problèmes d' Estomac & du Tract Digestif, Inflamation de Diverticule, Maladie de Crohn, Colite Ulcéreuse, Douleur/brulure Cardiaque, Hyperacidité, Circulation, Osmose Cellulaire & Absorbtion.

Pour l' Arthrite, l'Arthrite Rhumatoîde, les Problèmes de la Peau, et le Syndrome du Canal Carpien,

vous vous rendrez compte qu'ajouter une lotion au MSM fonctionne également. Frottez simplement la lotion sur la partie affectée. Vous devez continuer à prendre le MSM et la vitamine C. Ces produits sont très efficaces pour les maladies ci-dessus.

Clinics that offer
IV Vitamin C

Cancer Tutor Verified

Toggle Directions

Quelques uns des autres bienfaits du MSM:

  • Soulagement de la constipation
  • Amoindrissement des escarres
  • Peau plus souple
  • Cheveux plus forts et épais, qui poussent plus vite, arrête les pointes ouvertes.
  • Les ongles poussent deux fois plus vite et se cassent moins
  • Plus d'énergie

Avez-vous jamais brisé, ouvert puis mis une feuille d'Aloe Vera sur une brulure ou sur une cloque ? C'est le MSM que vous utilisez.

Avez-vous vu des gens avec une peau rouge et crépue qui pèlent beaucoup ou ont une peau rèche, qui se fend, qui craquèle ou qui saigne ? C'est une carence en MSM. Les cicatrices Keloïdes sont un manque de MSM.

Avez vous déjà vu un oiseau en cage qui a perdu toutes ses plumes ? C'est une carence en MSM. Les oiseaux sauvages n'ont pas ce problème. Ajoutez du MSM à leur eau et cela arrêtera le problème.

La Vitamin C quand elle est prise avec du MSM aide à faire des veines et des artères fortes.

L'Emphysème se produit quand vos poumons perdent leur flexibilité. Le MSM et la vitamine C fournissent l'oxygène supplémentaire aux membranes plus vite et plus facilement. Bien souvent vous aurez un soulagement immédiat. Ces produits paraissent aider à réparer les poumons en leur redonnant leur flexibilité. Beaucoup de personnes ont découvert qu'en à peine une semaine ils pouvaient arrêter d'être sous oxygène et qu'ils étaient capables d'aller marcher dehors jusqu'à 800 mètres. En trois mois beaucoup étaient à nouveau au travail à des postes assis. On a découvert que cela prend jusqu'à 2 ans pour que les cellules vieilles meurent toutes et soient remplacées par des cellules jeunes. Pour que cela se produise vous ne pouvez pas augmenter ni manquer les prises de ces produits. Vous devez les prendre régulièrement. Rappelez-vous que pas tous les produits ne vaudront pour toutes les personnes, mais cela vaut le coup d'essayer.

Brulures: Les personnes qui ont été gravement brulées, et ont eu des greffes de peau, ont trouvé un grand soulagement avec le MSM, la lotion au MSM et la vitamine C. Cela aide, à refaire de nouveaux vaisseaux, du collagène et des chairs au-dessous de la peau greffée, à donner une autre couleur de peau et aussi à améliorer la mobilité. Dans certains cas vous ne serez plus capable de sentir la ligne de séparation. Cela vaut le coup d'essayer. Rappelez-vous cela prend du temps.

L'inflammation d'un diverticule est une carence en Vitamin C & en MSM. Prenez-en et cela devrait corriger le problème.

Syndrome du Canal Carpien: Dans certains cas la lotion au MSM a permis la guérison totale du Syndrome du Canal Carpien en moins de deux semaines. Cependant il faut prendre les trois produits.

Gueule de Bois: Le MSM et la vitamine C suppriment la gueule de bois en 20 à 30 minutes. Le MSM rend les cellules si perméables que l'alcool est éjecté hors des cellules qu'il était en train de tuer, et le MSM conduit à nouveau l'oxygène dans les cellules. J'ai vu comment ca marchait sur deux personnes différentes. Ca marche très bien. Ces personnes m'ont demandé de ne pas donner leurs noms.

Les femmes et leurs cycles menstruels. Le MSM et la vitamine C aident à soulager la douleur associée au cycle menstruel en aidant les glandes à fonctionner de manière appropriée. Cela à son tour aide énormément à soulager la douleur des maux de tête, des crampes, des nausées et des bouffées de chaleur. Cela vaut la peine d'essayer, ça pourrait aider.

Migraines Céphaliques: J'ai lu que des gens qui avaient souffert de migraines et de maux de tête chroniques pendant des années avaient trouvé un soulagement réel en prenant du MSM et de la vitamine C au point même de soigner la partie migraine. J'ai beaucoup souffert de cela pendant plusieurs années, j'ai même fini plusieurs fois à l'hopital pour avoir les injections. J'ai vaincu le problème avec des compléments alimentaires avant de connaitre cette combinaison. Je peux maintenant controler mes maux de tête avec de l'Advil.

Les Amis Des Chiens: Vous pourriez ne pas avoir à faire dormir votre chien parce qu'il souffre de dysphasie, ou dans tous les cas ou cet animal de compagnie peut difficilement aller se promener dehors. Donnez-lui du MSM et de la vitamine C. Donnez-lui un peu de temps et vous pourriez découvrir que votre meilleur ami est à nouveau capable de sortir et très souvent qu'il va très bien. Saupoudrez des cristaux de MSM sur ses aliments ou mélangez-le à son eau ou encore faites lui avaler une pastille. Cela parait cruel. Je ne le suis vraiment pas.

Diabète: C'est tellement important que je le mets en caractères gras.
Vous pouvez vaincre le diabète de type 2 et aussi vous aider vous-même avec le diabète de type 1. Le MSM et la vitamine C quand vous les prenez vous aident à réguler votre taux sanguin en sucre. Il y a peu j'ai parlé à Ron, un ami à moi, de mes recherches au sujet du MSM et de la vitamine C qu'il s'est mis à prendre pour certains problèmes qu'il avait. Ron a partagé l'information avec un autre de nos amis, Pat Campbell. Le diabète de Pat devenait incontrôlable. Il saignait derrière un oeil et son taux de sucre dans le sang se trouvait entre 150 et 250 alors qu'il était sous traitement médical. Pat est venu me voir pour me parler et j'ai partagé certaines recherches avec lui. Pat m'a conseillé et dit que le taux normal de sucre dans le sang est autour de 120. Il m'a dit que quand il se levait le matin son taux de sucre dans le sang tournait autour de 180-200. Le médecin lui faisait prendre 4 pilules par jour et on avait dit à Pat de prendre une pulvérisation chaque nuit avant d'aller dormir. Pat déclara qu'il refusait de prendre la pulvérisation et décida d'essayer la combinaison ci-dessus de MSM et de vitamine C.
A sa surprise en une semaine, le matin au lever son taux de sucre se trouvait entre 114 et 120 et pendant la journée il était autour de 140. J'ai aussi parlé à Pat d'autre compléments nutritionnels différents à propos desquels j'avais lu qu'ils tuent le diabète dans l'oeuf. Il étudia cela et ajouta certains de ces compléments et ainsi il a pu réduire sa prise de médicaments pour le diabète de 50% au cours des 6 dernières semaines. J'ai l'impression que le corps de Pat va se soigner lui même du diabète si il continue à lui fournir le support nutritionnel dont son corps manque. Le diabète et la plupart des autres maladies sont un symptôme d'une carence. Procurez à votre corps le support nutritionnel convenable et votre corps, la plupart du temps, va être capable de se soigner lui même.
J'ai aussi lu que de nombreux diabétiques qui ont été sous injections pendant 5 ou 6 ans ont réussi à ce que leur corps commence à se réguler après 4 mois.
Je dirais au regard des progrès de Pat Campbell qu'on devrait surveiller son taux de sucre dans le sang “ de très près ” si on décide comme l'a fait Pat de devenir responsable pour sa propre santé. Pat m'appelle tous les jours, et certains jours 2 ou 3 fois dans la même journée pour me parler de ses progrès. Je n'ai jamais vu un gars aussi excité que lui. Il a maintenant commencé à raconter son histoire aux autres qui ont du diabète. Je vous tiendrai informé de comment il va. Je crois qu'il va guérir complètement.Souvenez-vous qu'il faut plus que juste du MSM et de la vitamine C pour gagner la bataille.

[Note du Webmaster : Après avoir écrit cet article, Mike a ajouté deux autres produits au MSM et à la vitamine C pour les patients diabétiques. Premièrement le calcium de Corail. Deuxièmement, Juice Plus+ (à la fois garden/jardin et orchard/verger)]

Les Allergies aux aliments et au pollen peuvent être réduites en pas plus que 4-5 jours. Le MSM et la vitamine C expulsent les toxines de votre corps et le nettoient constamment. Certaines personnes sont tellement toxiques que quand ces toxines sont expulsées de leur corps, elles peuvent provoquer des maux de tête, des nausées, des irruptions cutanées, des supurations ou peut être des douleurs musculaires. A ce moment accrochez-vous cela devrait passer au fur et à mesure que vous vous désintoxiquez. John, mon gendre a vu ses allergies grandement soulagées. Essayez je pense que vous serez agréablement surpris. Il a arrêté tous les médicaments.

Réactions Allergiques et Anti-Venin : L'information que j'ai lu et entendu sur un enregistrement dit que le MSM verrouille les protéines étrangères et les tient hors du corps, à sa surface. Il a été utilisé pour des chevaux qui avaient été mordus par un serpent mais que personne ne connaissait le type de serpent. Il a aussi été employé sur les animaux domestiques mordus par une source inconnue. Une combinaison de lotion au MSM, de MSM et de vitamine C fut donnée et a eu des résultats excellents même pour la morsure d'un serpent à sonette sur le nez d'un chien. Beaucoup de lotion fut appliquée. Apparemment cela neutralise les protéines.
L'information faisait aussi état du fait que le MSM stopperait les réactions allergiques aux piqûres d'abeille, de moustique, de puces, d'araignées veuves noires et des morsures d'araignées brown recluse.
C'est l'information que j'ai lu et que j'ai entendu mais je ne connais personnellement personne qui l'a utilisé.

Le Cholestérol est naturellement remis sous contrôle avec le MSM et la vitamine C. Vous serez surpris. Le corps nettoie ce dont il n'a pas besoin. Ca vaut le coup d'essayer à moins que vous n'aimiez prendre des médicaments sous prescription qui masquent seulement les symptômes de toute maladie, et ensuite les maladies progressent et se composent, en plus de problèmes de santé et plus de médicaments. Réveillez-vous à ce sujet. Soyez attentif Ron.

[Note du Webmaster : Ajoutez aussi de la L-Lysine, L-Proline et de la L-Arginine à ce protocole.]

Les Vitamines Et Les Minéraux: Vous êtes nombreux à prendre des vitamines et des minéraux tous les jours, mais disons que vous ne notez pas beaucoup de différence. Ajoutez du MSM et de la vitamine C. Beaucoup de ces vitamines et minéraux requièrent un lien au soufre pour commencer à fonctionner de la manière correcte.

Vous vous coupez, dois-je avoir des points de suture ou non ? Vous pouvez mettre de la lotion MSM dans la coupure et la tenir fermée avec un pansement. Le lendemain vous devriez trouver la blessure recollée. Je ne vous conseille pas de faire cela, mais c'est un choix possible. Partager l'information, n'est-ce pas cela qui est bien ?

Les Muscles endoloris sont le résultat d'une sollicitation trop importante de ceux-ci. Cela provoque une concentration d'acide lactique. Le MSM et la vitamine C neutralisent l'acide lactique et arrêtent la douleur si bien que souvent vous ne vous vous rendez pas compte à quel point vous avez travaillé dur le jour précédent. Cela m'est arrivé. Ca fonctionne très bien sur moi, spécialement après un dur travail de gymnastique en salle. Le lendemain aucune ou presque pas de douleur.

Les Eperons/Ergots osseux, on dit qu'ils disparaissent en un mois plus ou moins, je suppose que cela dépend de leur état d'avancement. C'est ce qui se dit. Je ne le sais pas avec certitude.

La Parodontite / inflammation des gencives: Les gens qui ont des problèmes de gencives ont été capables de tenir leur maladie sous contrôle en utilisant de la vitamine C et du MSM, et bien souvent de l'atténuer dans son ensemble.

Cela vaut la peine d'essayer.

J'ai fait de mon mieux pour vous passer cette information. Comment vous l'utiliserez dépend totalement de vous ou de votre médecin, mais ne vous privez pas de parler de cette possibilité. Si vous me disiez que votre médecin connait seulement 10% de cette information que je viens de vous fournir, je tomberais probabelement raide mort victime d'une crise cardiaque.

Si ce produit vous aide, vous ou un être cher, s'il-vous plaît faites lui connaître cette information. Tout retour d'informations de toute personne utilisant ces ( deux ) produits pour un problème de santé, serait apprécié et partagé avec les autres.

Mike Vrentas